
Corentin Stevens
Corentin Stevens (iel) commence la danse à l’âge de 5 ans. Cela devient pour ly un moyen d’expression privilégié qui l’accompagnera tout au long de son développement. Iel se forme à différentes techniques : classique, jazz, danse urbaine, contemporain… En parallèle d’une pratique très régulière, iel entame des études en littéraires françaises et italiennes avant d’entamer un master en études théâtrales et un diplôme en gestion.
Dramaturge, interprète, mais aussi gestionnaire, Corentin Stevens collabore avec plusieurs chorégraphes et compagnies, apportant un soutien artistique et de production selon les besoins. Iel accompagne Erika Zueneli et la compagnie Tant’amati dans la coordination et le regard extérieur sur le projet Landfall (2022). Iel assiste Caroline Cornélis et la compagnie Nyash de 2019 à 2022 dans le développement de la compagnie nouvellement contrat programmé. Iel participe au groupe de recherche Horizons d’art qui questionne l’art et la résilience. Iel collabore avec Amanda Couturier d’abord comme interprète, puis comme dramaturge, sur plusieurs créations de 2020 à 2024.
Aujourd’hui, avec la compagnie Jakkaru qu’iel crée avec Julie Feltz, Corentin Stevens développe ses propres créations. Au croisement entre arts vivants et littérature, iel laisse une grande place à la recherche comme moteur d’une pratique qui se renouvèle sans cesse.
Photographie (c) Julie Feltz

Julie Feltz
Née à Bruxelles en 1992, Julie Feltz est dramaturge, écrivaine et chercheuse en Arts du spectacle. Elle est diplômée d’un master en Langues et littératures françaises et italiennes et d’un master en Arts du spectacle (du Centre d’Études théâtrales de l’UCLouvain), au cours duquel elle s’est formée à la dramaturgie au sens 2 (de l’allemand dramaturg, « passeuse de sens »), avec un intérêt particulier pour la dramaturgie des spectacles de corps, sans parole.
Elle a obtenu un doctorat en Arts du spectacle en mai 2023, avec une thèse portant sur l’histoire du théâtre jeune public en FWB et la transmission entre artistes de ses spécificités (1970-2020), pour laquelle elle a reçu un prix de l’Observatoire des Politiques culturelles de la FWB. Dans le cadre de ce parcours, elle a été amenée à écrire plusieurs articles de recherche en études théâtrales.
Elle collabore aujourd’hui avec des créateurs et créatrices scéniques sur des productions en tant que dramaturge, dont Corentin Stevens et la compagnie Zvouki. Elle écrit des textes théâtraux, des nouvelles, des scénarios d’albums jeunesse. Elle combine aujourd’hui une activité de chercheuse, d’autrice et de dramaturge.
Photographie (c) Lalit Braem

